fbpx
Mélanie HuretJunior instructor - all equipment, Polestar Pilates

    Durant de nombreuses années, Mélanie a concilié sa vie professionnelle en tant qu’enseignante dans le domaine de l’optique à la faculté des sciences de Paris et sa passion pour la danse à travers différents styles.

    Sa curiosité l’amène à s’intéresser également aux pratiques du yoga, et du Pilates. C’est lors de sa première séance de Pilates en 2006, qu’elle est séduite par cette méthode globale d’entrainement physique équilibrant force et souplesse. Dès lors elle pratiqua régulièrement et assidument le Pilates qui devient pour elle une réelle hygiène de vie, alliant pouvoir du corps et de l’esprit. C’est d’ailleurs grâce à cette pratique qu’elle parvint à se maintenir dans de bonnes conditions physiques pendant et après ses deux grossesses.

    C’est une réelle révélation au point d’envisager de se tourner vers un autre horizon dans l’enseignement.

    Passionnée par la pédagogie, quand l’occasion se présente en 2016, elle opte pour une reconversion professionnelle et intègre une formation complète (tapis et machines) dans la méthode Pilates.

    Au cours de cette formation, elle approfondit les principes de cette méthode, car il ne s’agit pas seulement de savoir exécuter les mouvements, mais aussi de comprendre comment y arriver, et par quels moyens y parvenir. Un  placement juste et un centrage profond grâce à la respiration peut permettre aux élèves de gagner en liberté et efficacité de mouvement tout en respectant leur physiologie.

    Mélanie a à cœur d’enseigner en totale interactivité avec ses élèves, être à l’écoute des objectifs de chacun en adaptant la pratique à leur besoin corporel.